Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COSMETONS CHEZ NOUS
15 février 2010

CREME HOMME NUTRITIVE ET MATIFIANTE

Mon fils commence sa carrière de pompier pro aujourd'hui, il lui fallait donc une crème qui protège sa peau des agressions extérieures, voici donc la crème que je lui ai concoctée hier, (essayée et vite mise dans la valise)

phase aqueuse :  10 ml  ha  hamamélis ( un restant de bouteille) L'eau florale d'hamamélis, favorisant la micro-circulation, est recommandée pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs.

Elle apaise en douceur les peaux délicates et irritées.
Astringente, tonique et purifiante, elle est particulièrement appréciée des peaux mixtes ou grasses.

                        30 ml  ha menthe poivrée  Tonifiant et rafraîchissant, cet hydrolat nettoie la peau en profondeur, resserre les pores et ravive les teints ternes et fatigués.

phase huile  : 15 g huile végétale de sésame Anti-oxydante et anti-âge

                                                                         - Régénérante

                                                                        - Assouplissante

                                                                        - Protectrice contre les rayons ultraviolets 

                     6 g de cire émulsifiante n°2

Ajouts : VIT E

            Conservateur

AVANT TOUT : NETTOYEZ à l'alcool à 70° le plan de travail, les instruments (bols, cuillères...) et les mains

TECHNIQUE : Faire fondre dans deux récipients la phase huileuse au bain marie, et réchauffez très légèrement la phase aqueuse. Lorsque la cire est bien fondue, incorporez la phase huileuse dans la phase aqueuse en fouettant, l'émulsion apparait rapidement. Transférez dans un pot stérilisé.

Cette crème  pénètre rapidement sans laisser de film gras , elle est hydratante et très nutritive.

Les proportions sont tirées du livre Cosmétiques Naturelles de Caly, , j'ai choisi les ingrédients en fonction de la peau de mes hommes

creme_homme_le_14

Publicité
Commentaires
C
J'ai bien envie de la faire pour ma fille en changeant les odeurs ! Merci
Répondre
C
J'ai bien envie de la faire pour ma fille en changeant les odeurs ! Merci
Répondre
A
Oh elle doit être bien sympa cette petite crème !
Répondre
I
C'est bientôt toute la caserne qui te demandera de tambouiller ;-) Il va faire des jaloux avec cette crème ton fils.
Répondre
COSMETONS CHEZ NOUS
Publicité
Publicité