COSMETONS CHEZ NOUS

Réaliser ses propres produits de beauté, crèmes, lotions, shampooings...

01 mars 2010

Crème pour peaux sèches JOJOBA &CISTE

Une crème spéciale peau sèche, c'est une émulsion huile dans eau donc nutritive.

                  PHASE HUILEUSE: 15 ml Huile végétale de JOJOBA

Elle protège de la déshydratation et freine les pertes en eau des cellules de la peau.Nourrissante, elle pénètre en profondeur dans la peau sans laisser de film gras en surface.Ré-équilibrante, elle a une action régulatrice séborrhéique (régule les sécrétions de sébum).L'huile de Jojoba est connue pour son action calmante et cicatrisante.Protectrice, assouplissante et adoucissante, elle convient aux peaux sensibles.Régénérante et antivieillissement, elle maintient la souplesse et l'élasticité de la peau (active le métabolisme de l'élastine).Participe à lisser et à raffermir une peau qui devient flasque.            

                                           6 gr de cire olive douceur

Cet émulsifiant extra-doux à base d'olive permet de réaliser facilement de belles crèmes onctueuses aux propriétés adoucissantes et protectrices. Il est basé sur une lipoprotéine issue de l’olive et du blé qui lui confère une excellente affinité avec la peau, pour un toucher soyeux et un effet hydratant. Cet émulsifiant aide la peau à reconstituer ses barrières naturelles et est donc idéal pour les peaux sensibles ou fragilisées


                   PHASE AQUEUSE    40 ml hydrolat de ciste

Connu pour lisser et régénérer la peau, cet hydrolat est particulièrement conseillé aux peaux matures.Il est aussi utilisé comme actif cicatrisant et réparateur dans les soins après-rasage ou pour peaux irritées.Cet hydrolat est aussi d'une aide précieuse pour lutter contre l'acné tardif.

AJOUTS :   1 cuil pinsh poudre de miel

La poudre de miel est adoucissante et permet d'accroitre le taux d'hydratation de la peau. La poudre de miel contient des vitamines B1, B2, B3, B5 et B6 ainsi que des minéraux. La douceur de la poudre de miel séduira les adeptes des produits naturels.


                1 pointe de couteau acide hyaluronique

Extrêmement puissant et précieux, cet actif est connu pour ses effets hydratants et anti-âge sur la peau. Repulpant, il comble les rides et tonifie la peau.

               15 gouttes hydratant actif

                  conservateur

Technique :  avant de commencer , nettoyer à l'alcool à 70°, le plan de travail, les bols, l'instrumentation et les  mains

Faire chauffer au bain marie la phase huileuse, lorsque la cire est complètement fondue dans l'huile, la transvaser dans l'hydrolat légèrement réchauffé, puis fouetter jusqu'à la prise de l'émulsion. Lorsque la crème est prise et refroidie, mettre les ajouts.

Après essai, cette crème est très douce, elle pénètre rapidement et laisse la peau douce et non  grasse.

La texture est fine, douce.

cr_me_peau_s_che_II_1


Posté par ALSOOMSE à 20:24 - Soins Visage - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Partenariat News de stars

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.
    J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.

    A très bientôt,

    Lorène de l'équipe blogs reporters News de stars
    News de stars, le féminin people visité chaque par mois par un million de lecteurs !
    blogs@news-de-stars.com

    Posté par News de stars, 02 mars 2010 à 18:00

Poster un commentaire