Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COSMETONS CHEZ NOUS
17 mars 2010

Crème à l'orchidée

creme___l_orchid_eIngrédients :

34 ml hydrolat d'helichryse

Connu pour ses propriétés circulatoires et cicatrisantes, cet hydrolat s’utilise sur les peaux couperosées, congestionnées ou irritées : eczéma, coup de soleil, acné, cicatrices, psoriasis,…
Son usage est aussi réputé en cas de troubles du foie, de la vésicule biliaire ou du pancréas, mais aussi dans le cas de troubles circulatoires, de phlébites ou d’hématomes internes.

10 ml huile argan

- Raffermissante, assouplissante : elle redonne élasticité et souplesse à la peau

- Antioxydante, anti-âge : elle neutralise les radicaux libres et lutte contre les effets du vieillissement cutané

- Extrêmement nourrissante et cicatrisante, elle est très efficace sur les gerçures, les brûlures, les cicatrices d'acné et de varicelle.

- Protectrice cutanée (agressions extérieures, soleil, vents), fortifiante 

- Fortifie les ongles cassants

6 ml huile bourrache

Sa concentration équilibrée en oméga 3 et 6 lui procure des propriétés régénérantes, anti-âge et réparatrices : idéale pour prolonger et entretenir la jeunesse de la peau, véritable "cure de jeunesse" pour la peau

- Calmante et apaisante des peaux sensibles et irritées

- En maintenant la bonne constitution du film hydro-lipidique, l'huile de bourrache est très assouplissante : elle redonne élasticité et tonicité à la peau

- Revitalisante, nourrissante et fortifiante pour les cheveux

5 g de cire émulsifiante (polawax)

5 ml extrait d'orchidée

L'orchidée offre d'excellentes propriétés de régénération, de protection et d'hydratation. L'orchidée est riche en minéraux tels que le calcium, le magnésium, le zinc, le fer et le cuivre. Les polysaccharides aident à maintenir et équilibrer le taux d'hydratation de la peau.

L'extrait d'orchidée aide à lutter contre les radicaux libres et à réduire l'apparence des ridules. En cela, il constitue un excellent actif cosmétique pour les soins anti-âge. Il est idéal pour tous les types de peau et adapté à un grand nombre d'applications cosmétiques.

AJOUTS

2 ml squalane végétal

20 gouttes protéines de jojoba

2 gouttes huile essentielle de bois de hô

10 gouttes de vitamines E

10 gouttes extrait de pamplemousse

conservateur géoguard ultra

Précautions avant de commencer : nettoyer à l'alcool à 70° le plan de travail, les ustensils, l'instrumentation et les mains.

Dans deux recipients distincts, faire chauffer au bain marie les huiles et la cire, dans l'autre chauffer très légerement l'hydrolat. Quand la cire est bien fondue , et les mélanges à la même température, verser l'hydrolat dans les huiles et remuer au fouet pour que la crème prenne (pour cela il faut plusieurs minutes)

Mettre les ajouts, et transaver dans pots stériles

La texture est légère, pénètre facilement et ne laisse pas de film gras.

CETTE RECETTE EST TRES INSPIREE DE LAURENCE ( un peu  REVUE A MA FACON pour quelques ingrédients)

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> merci pour ce bel article . <br /> Permettez moi d'apporter une précision. En effet pour antafirma qui commercialise une eau de soin à l'orchidée nous la conseillons uniquement pour les peaux grasses à tendance acnéiques.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
merci didine,
Répondre
D
Elle m'a l'air bien sympa, cette recette...la texture à l'air vraiment top pour les peaux à problème comme la mienne...je la garde !!! Bisous !
Répondre
COSMETONS CHEZ NOUS
Publicité
Publicité