Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COSMETONS CHEZ NOUS
20 octobre 2010

CREME POUR PEAUX D'ADO AVEC BOUTONS

Voici une petite crème toute simple et facile à réaliser, pour celle-ci il vous faut :

Phase huileuse :

7 g hv jojoba :

La composition de l'huile de jojoba est proche de celle du sebum, ce qui lui confère une grande affinité avec la peau. Elle est rapidement absorbée et ne laisse pas de film gras. L'huile de jojoba convient à toutes les peaux mais elle est indiquée en particulier aux peaux impures et grasses. Elle est équilibrante et régularise la production de sébum. Emolliente et protectrice, elle préserve l'hydration de la peau et l'adoucit tout en la régénérant

8 g hv pépins de papaye :

Rapidement absorbée par la peau, l'huile de pépins de papaye est particulièrement adaptée au soin des peaux grasses, acnéiques, elle permet de traiter les peaux à imperfections par ses propriétés anti-inflammatoires. De plus, l'huile de papaye aide à réguler l'excès de sebum de la peau et à l'élimination des impuretés. L'huile de papaye élimine en douceur les cellules mortes de la peau. Elle possède des propriétés antibactériennes.

6 g olivem

Phase acqueuse

20 ml ha achillée millefeuille :

Cet hydrolat apaisant, purifiant et cicatrisant est connu et utilisé depuis très longtemps aussi bien pour le soin des peaux acnéiques que pour celui des peaux irritées ou abimées.
Une réputation qui n’est plus à faire et une efficacité qui n’est plus à prouver pour ce remède ancestral qui aurait tendance à se faire oublier de la cosmétique moderne
!

20 ml ha de menthe poivrée

Tonifiant et rafraîchissant, cet hydrolat nettoie la peau en profondeur, resserre les pores et ravive les teints ternes et fatigués. En vaporisation, il soulage les démangeaisons cutanées (piqûres d’insectes, varicelle, zona…). Cet hydrolat est aussi utilisé en cas de transpiration excessive, de bouffées de chaleur et pour stimuler la circulation sanguine

AJOUTS :

1,89 g   extrait de jujube

1 g  protéines de jojoba

10 g complexe peau impure

conservateur

Procéder comme d'habitude, faire chauffer au bain marie la phase huileuse et réchauffer légèrement  la phase acqueuse, lorsque la phase huileuse est bien fondue incorporer doucement la phase acqueuse en mélangeant jusqu'à 'obtention de la texture souhaitée, puis mettre les ajouts en mélangeant bien au fur et à mesure.

Crème en test chez mon fils, à voir :

Tite photo :

cr_me_alex_19

Publicité
Commentaires
S
elle est bien cette crème et on a tous besoin chez nous !!<br /> merci Nath , je vais la tambouiller bientôt !! j'utiliserai des HE à la place de tes ajouts que je ne possède pas <br /> bisouuuuus
Répondre
F
Une super recette je trouve...cela m'étonnerait que cela ne fasse pas son effet<br /> bisous et bravo
Répondre
S
ça doit être surement bien efficace ...<br /> a faire chez moi aussi !! mais sans les ajouts car je ne les ai pas , pas grave !! j'adapterai avec autre chose :)<br /> merci Nath et bisouuuuuus
Répondre
I
Merci pour cette recette.
Répondre
COSMETONS CHEZ NOUS
Publicité
Publicité