Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COSMETONS CHEZ NOUS
1 août 2011

Shampoing solide au Sidr

Voilà quelque temps que j'utilse seulement du sidr pour me laver les cheveux, c'est une poudre verte que je délaye dans de l'eau et qui s'émulsionne facilement, mais depuis peu, j'ai la peau du crâne un peu sèche, est-du au sidre ou au stress ????

 Donc me voilà à la  recherche d'un shampoing solide tout doux et franchement après l'avoir utilisé ce matin, plus de gratouille, les cheveux tout doux, brillants et legers.

Voici donc la compo :

40 g de sodium coco sulfate

10 g de SCI

  7 g de BTMS

  3 g de polawax

10 g huile de ricin

10 g huile de coco

Faire fondre le tout

Puis ajouter : 3 cuil de 5 ml de sidr

                     1 cuil de 5 ml de poudre ortie

                     1 cuil de 2 ml de poudre de pivoine

                      2 ml de kératine

                      2 ml provitamine B5

                      2 ml protéines de soie

                      2 ml extrait de prêle

 

Et voici la PHOTO

                                shampoing solide au sidr le 30

La plupart des ingrédients proviennent de Laurence Macosmétoperso : http://www.macosmetoperso.com  

 Le sidr de chez Henné et compagnie : http://www.henneindigoetcompagnie.fr/, laquelle propose des hennés d'excellente qualité

    

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Ta recette de shampoing solide au sidr me tente beaucoup. Peux-tu me dire ce que ça donne après 1 an? je suppose que tu dois avoir un avis définitif sur la chose...<br /> <br /> Merci et bonne continuation.
Répondre
E
Je t'ai taguée! la marche à suivre est sur mon blog. Bises <br /> Belles Fêtes de fin d'Année
Répondre
S
il est bien beau et je doute pas de son efficacité ,<br /> bisouuuus et bonne journée
Répondre
F
Il est superbe ce shampoing... je n'ai jamais tenté le sidr....<br /> bisous
Répondre
C
Belle recette j' ai utilisé du sdir et je ne sais pas si c est due a cela mais j ai eu des démangeaisons <br /> bisou
Répondre
COSMETONS CHEZ NOUS
Publicité
Publicité