Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COSMETONS CHEZ NOUS
6 avril 2012

Gel Minceur

                Voilà bien longtemps que je n'ai rien mis sur mon blog, pourtant j'ai cosmété, mais bon crise de flemmardise aigue, alors comme voici le printemps et que dans quelque temps on va avoir envie de mettre nos gambettes à l'air, je me suis dit qu'il était temps d'effacer ma cellulite installée depuis fort longtemps. Bon j'en ai pas des tonnes non plus, mais c'est pas fort beau quand même .

                 Pour cela il nous faut :

En phase A :  Hydrolat de criste marine ( très bon pour la cellulite) 15,5 ml

                    Eau minérale : 84 ml

En phase B :  3,3 g de gomme adragante

 

En ajouts :     spiruline en poudre 1/2 pelle de 2 ml

                    1 capsule de poudre de criste marine

                    40 gttes HE de pamplemouse

                    24 gttes HE  de genévrier

                    40 gttes extrait de thé vert

conservateur.

 

Bien désinfecter à l'alcool 70° tout votre necessaire à cosméter, plus les mains.

Dans un bain marie, faire chauffer l'hydrolat+ l'eau minérale, lorsque  cette phase atteint les 70°, ajouter la gomme adragante en remuant au petit batteur pour former un gel, (compter 2-3 mn)

Une fois le gel obtenu, mettre vos ajouts un à un en mélangeant à chaque fois.

 

Maintenant , il ne vous reste plus qu'à appliquer de façon régulière (hum,humm) ce gel rempli d'actifs minceur,

                                     Au boulot et à nous les shorts pour les vacances !!!!!

 

                                                 DSC01714

recette inspirée d'AZ. J'ai fait un pot pour ma maman

Publicité
Commentaires
L
les grands esprits se rencontrent..... Notre atelier chez Cristinou était justement sur les soins minceurs et tenseurs.....C'est vrai qu'il est temps de les commencer pour cet été.... merci.... Byzzzzzzzzz
Répondre
F
oui de bons actifs pour ce gel!!! c'est une belle recette<br /> <br /> un très bon week à toi
Répondre
S
Bon retour ma belle sur ton blog, et contente de te relire !<br /> <br /> humm une bonne recette je dois m'y mettre aussi pour ma soeur qui vient d'accoucher ! <br /> <br /> merci et bisouuuus
Répondre
COSMETONS CHEZ NOUS
Publicité
Publicité