Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COSMETONS CHEZ NOUS
14 juillet 2012

Crème avec le subsitut naturel de silicone et l'huile végétale de ximénia en test

DSC01885    Voici une crème réalisée avec les produits reçus en test , je dois dire que je ne suis pas déçue de la texture, elle penètre facilement , laisse sur la peau un toucher sec.

Pour la réaliser j'ai utilisé :

 

 En phase aqueuse : 25g eau de rose

                                5 g de glycérine

 

 En phase huileuse : 7 g HV Ximénia :http://www.macosmetoperso.com/huiles-vegetales-30-ml-84/huile-vegetale-ximenia-30-ml-938.html

                              6 g HV Abricot

                              1 g de subsitut naturel de silicone : http://www.macosmetoperso.com/actifs-bonne-mine-103/substitut-naturel-de-silicone-100-ml-1581.html

                              4 g olivem

En ajout 4 gouttes HE hélichryse italienne ( immortelle)

             conservateur

 

Faire chauffer les deux préparations au BM, lorsque la  cire est fondue,  incorporer la phase huileuse dans la phase aqueuse, en remuant au fouet jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée. Puis mettre les ajouts. Transferer la crème dans un pot passé à l'alcool au préalable.

Publicité
Commentaires
L
pas encore essayer l'huile de ximénia , belle recette, bisous
Répondre
F
Une très belle texture riche avec pénétration rapide et un touché sec!!! j'adore moi !!<br /> <br /> bravo
Répondre
COSMETONS CHEZ NOUS
Publicité
Publicité