Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COSMETONS CHEZ NOUS
20 janvier 2013

Les Bienfaits de la Levure de Bière

On trouve la levure de bière sous plusieurs formes :

en gélules : on peut récuperer la poudre

en comprimés : on écrase celui-ci

sous forme de levure de boulanger : que l'on trouve au rayon frais des supermachés  (en petit cube) ou en sachet : déshydratée au rayon des sucres.

 

La levure de bière peut s'utiliser

-sous forme de masque visage purifiant : diluez le contenu d'un petit sachet dans un peu d'eau tiède pour obtenir une pâte homogène. Laissez reposer 30 mn avant l'application en couche épaisse sur le visage. Laissez poser 20 mn puis rincer à l'eau tiède.

-Masque cheveux : verser le contenu d'un demi sachet dans un petit bol, ajouter 3 cuillère à soupe d'eau tiède, et laissez reposer 30mn. Mouillez vos cheveux , appliquez cette préparation sur votre chevelure et racines,laissez poser 30 mn puis rincer.

source: La voix du nord

 

Perso, j'utilise également la levure de bière déshydratée dans mes shampoings maison ,

je me suis inspirée d'une recette de Kalybiomantique http://biomantique.over-blog.com/categorie-11235376.html

 

Shampoing beauté des cheveux :

je mélange

deux cuillères à soupe de base lavante neutre,

j'y ajoute une cuillère à soupe de maizena

 une petite cuillère à café de levure de bière

ensuite je mets  :

10 gouttes d'honeyquat

  • Conditionneur capillaire : facilite le démêlage et le coiffage
  • Améliore et maintient l'hydratation des cheveux
  • Gaine et lisse la fibre capillaire de par sa bonne affinité avec la kératine, rend les cheveux plus doux et plus résistants
  • Améliore la texture et l'épaisseur des cheveux
  • Améliore la brillance et la luminosité des cheveux

 

10 gouttes de protèines de riz (rend les cheveux plus forts, plus dense et volumineux) 

10 gouttes de protéines de soie,

  • Améliore et maintient l'hydratation des cheveux
  • Rend les cheveux doux, soyeux et brillants
  • Conditionneur : gaine et lisse le cheveu

de l'extrait de prêle : fortifie les cheveux et les ongles 

des céramides :        Les céramides sont aussi un actif de premier choix pour les soins capillaires.
                               Ils restructurent et gainent les cheveux secs, cassants et abîmés. Les rendent
                              plus brillants et plus résistants. Les cheveux secs et abîmés retrouvent leur
                              douceur et souplesse. Le cuir chevelu et hydraté. Très bien aussi pour tous les
                              soins capillaires lissants

et 3 gouttes d'HE bay st thomas et 3 gouttes d'HE de pamplemousse; ces huiles luttent contre la chute des cheveux .

                                                        J'utilise immédiatement la préparation.

Résultat :

 des cheveux brillants et souples après ce shampoing,

 beaucoup moins de cheveux à ramasser dans la douche après le shampoing et sur la brosse.

J'alterne ce shampoing  fait maison avec le Sidr

Publicité
Commentaires
A
@ Ysa : tu peux trouver la levure de bière dans les grandes surfaces, rayon diététique
Répondre
Y
salut j'habite en republique dominicaine. je veux savoir ou; ou comment puis je trouver la levure de bierre en republique dominicaine. je ne veux pas acheter sur internet.
Répondre
S
A quelque chose près on, à les mêmes recettes pour les cheveux :-) et c'est vrai que waouw! l'amélioration ne met pas beaucoup de temps à se faire voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa ton blog en tout cas, je viens de le découvrir :-)
Répondre
COSMETONS CHEZ NOUS
Publicité
Publicité