COSMETONS CHEZ NOUS

Réaliser ses propres produits de beauté, crèmes, lotions, shampooings...

03 mai 2013

Le MIEL tout simplement en masque

miel-en-pot

 

 

Après avoir lu un article sur les bienfaits du masque au miel, peau régénerée, plus douce ... ni une, ni deux , je me saisis de mon pot de miel bio et je m'en tartine le visage et le cou.

Bon sur que je ne suis pas glamour avec mon visage qui luit et colle, d'ailleurs cette sensation n'est pas agréable,grr j'ai la peau du cou qui tire, ahh oui , évitez de faire un bisou au chat, tous ces poils qui vous collent et impossible de les enlever sans retirer votre miel.

Deux heures plus tard, je passe mon visage à l'eau tiède, contrairement à ce que je pensais, celui-ci s'enlève très facilement, bizarre cette idée de miel qui ne s'enlève pas  , et je redécouvre ma peau que j'avais gamine, toute douce, super hydratée, boutons et rides  atténués, à peine besoin de mettre une crème de nuit.

J'ai une espèce de peau de croco sur ma tempe droite, cette peau se rétracte dès que je mets une crème même super hydratante, et bien celle-ci a complètement DISPARUE

Alors sans hésitation j'adopte ce type de masque,pas cher du tout et bien plus naturel que tout ce que l'on trouve sur le marché

 

 

Petite note  sur les bienfaits du miel :

Les avantages du miel

A l'heure où le bio et le naturel sont portés aux nues dans la cosmétique, le miel apparaît comme un ingrédient beauté incontournable. 100 % naturel, le miel est particulièrement apprécié pour ses vertus hydratantes et adoucissantes, notamment grâce au 80 % de sucres qu'il contient. Il a également des pouvoirs régénérants car il est gorgé de vitamines et d'acides aminés. Le miel est également à utiliser pour lutter naturellement contre le vieillissement grâce à sa richesse en antioxydants. Enfin, sachez qu'il convient à tous les types de peaux, des plus sèches aux plus grasses !

 

Le miel pour votre visage

Le miel a un fort pouvoir hydratant... Ciblez alors les baumes à lèvres et les crèmes à base de miel. Le miel va nourrir et protéger vos lèvres, tout particulièrement pendant l'hiver. N'hésitez pas non plus à l'utiliser en cas de lèvres gercées ou fendues. Pour ce faire, pas besoin de vous rendre au rayon cosmétique, il vous suffit de piocher dans votre placard à provisions ! Prenez votre pot de miel et appliquez une épaisse couche de miel directement sur vos lèvres. Laissez poser une nuit et rincez-les à l'eau tiède au réveil. Pour le visage, le miel est particulièrement conseillé aux peaux fatiguées ou sèches. Que vous l'appliquiez sous forme de crème, de lotion ou de lait, les bienfaits seront les mêmes. Votre peau sera nourrie en profondeur et hydratée.

Posté par ALSOOMSE à 09:34 - Soins Visage - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    C'est vrai que le miel est une vraie merveille pour la peau. Je me fais aussi des masques au miel pur (de manuka),ou bien je m'amuse à le mélanger à de l'argile,aloe vera,bref ce qui me tombe sous la main.
    Bon à savoir aussi,il y a longtemps,avant de commencer même à tambouiller ou m'intéresser au produits naturels,j'avais essayé le miel sur une mycose inter-digitale au pied et cela m'avait guérie.

    Posté par lys blanc, 03 mai 2013 à 12:42
  • Pour les boutons d'acnée, c'est également très efficace.
    J'aime beaucoup le miel.
    Merci

    Posté par cannella, 05 mai 2013 à 01:16
  • Tout les miels fonctionnent ? J'ai du miel de Fleur, à ton avis c'est tout aussi efficace ?

    Posté par gaelle, 02 décembre 2014 à 18:05

Poster un commentaire