Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COSMETONS CHEZ NOUS
30 janvier 2011

Crème démaquillante au lait d'avoine

Toujours inspirée des recettes de Laurence :  http://www.macosmetoperso.com/index.html ,

en voici une toute simple à réaliser et inratable. Pour cela, il nous faut :

   50 g de lait d'avoine

   40 g HA de lavande

   20 g extrait de mauve

   10 g de glycérine

   11 g de cire émulsifiante

   20 g HV son de riz

     1 chouilla de gomme de xanthane

      conservateur

J'ai ajouté une pincée de Vit C, une pointe de couteau acide hyaluronique, 2 g de complexe peau mixte et grasse

Faire fondre le tout (sauf gomme et conservateur) au bain marie, lorsque la cire est fondue, fouetter energiquement jusqu'à obtention de la texture souhaitée, puis mettre les ajouts  et voici la photo du produit :

                                lait___l_avoine_19

Perso, j'adore la texture qui est très brillante, fondante, je l'utilise également en masque.

                                                 

                                                

Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> Tes recettes toutes super intéressantes (et simple à réaliser..). Tu devrais les poster sur le site http://www.parfums-et-cosmetiques.com/ , si tu ne connais pas déjà le site, ca permettrait à tes recettes de se faire connaitre, et à te faire un peu de pub aussi tant qu'à faire! Bisous
Répondre
F
une belle recette moi aussi la texture me fais de l'oeil !!
Répondre
L
Hummm la texture a l'air géniale...... merci...Byzzzz
Répondre
C
Moi aussi j adore merci de me l avoir envoyée Nath , en masque je n y aurait pas pensé merci de l astuce<br /> Pleins de bisou
Répondre
COSMETONS CHEZ NOUS
Publicité
Publicité